Lorsqu’un contrat de travail n’est pas adapté à la situation du salarié nouvellement embauché, ou ne respecte pas les dispositions légales et conventionnelles applicables, il peut vite devenir une source de contentieux. Dès lors sa rédaction nécessite de se poser au préalable un certain nombre de questions afférentes à la stratégie de l’entreprise : pour quels besoins ? Pour quelle durée ? Pour quelles missions ? Faut-il une clause protégeant l’entreprise en cas de départ du salarié ?
Enfin le cabinet vous assiste dans le cadre d’un projet de rupture du contrat de travail, que ce soit dans le cadre d’un licenciement pour motif économique ou pour motif personnel que dans le cadre d’un départ négocié (rupture conventionnelle, transaction).
Le cabinet vous assiste et vous conseille dans le cadre des opérations électorales nécessaires à la mise en place et au renouvellement du Comité Social et Economique (CSE). Le cabinet vous assiste aussi bien dans le cadre de la gestion au quotidien des relations avec les instances représentatives du personnel que dans celui de vos rapports avec les représentants élus ou désignés du personnel : heures de délégation, statut du salarié protégé, formation ect…
Le cabinet vous conseille aussi bien sur la détermination du périmètre de négociation adéquat, que sur les modalités de négociation et assure la rédaction des accords et de leurs avenants. Par ailleurs le cabinet vous assiste dans le cadre d’un projet de révision ou de dénonciation d’un accord d’entreprise.
Pour plus d'informations sur les relations individuelles et collectives, n'hésitez pas à consulter les actualités du cabinet.